DÉSOLATION - STEPHEN KING ...... Tak Tak....y'a quelqu'un ??????

Publié le

Salutation ami(e) lecteur ......



Sans doute l'écrivain le plus adapté au ciné et a la télé ,il devient difficile de passer 6 mois sans tomber sur une adaptation du maître de l'horreur...Perso ce n'est pas moi que cela va déranger mais bon...force est de reconnaître que les réussites totales commencent a dater un peu (Carrie ,Christine ,Ca ,Le Fleau)....Le cru 2007 nous apporte entre autre Désolation et c'est celui ci qui nous intéresse aujourd'hui...


      


Peter et Mary traversent le désert américain a bord de leur grosse voiture...une gentille famille en fait autant a bord d'un camping-car...idem pour un écrivain en moto et son homme a tout faire en camionnette...leur point commun ?Ils vont tous croiser le chemin d'un shérif fou a lier qui va leur faire vivre l'enfer...Ils découvriront bientôt que cette homme n'a rien d'humain et n'est que la marionnette d'une force maléfique qui contrôle toute la petite ville de Désolation...




Stephen King m'a rarement décu que ce soit en livre ou en téléfilm .Il y a pourtant 2 de ses bouquins que je n'ai jamais fini pour cause d'ennuie profond : Rage et Désolation .Alors pourquoi l'avoir acheté en dvd si je n'aime pas le livre ?Ben parce que je pensais que ca passerai mieux a la télé...erreur,lol .Ron Pearlman a beau etre excellent dans le role du psychopate ,l'ambiance et les decors être soignés...rien a faire..je ne m'y ferai jamais je crois...Pourtant la mayonnaise aurait du  prendre...les autres acteurs sont relativement bons ,les effets spéciaux (sans être géniaux) sont corrects ,les idées sont bonnes...alors je ne sais pas .Peut être est-ce du au fait que Stephen King semble avoir un peu trop forcé la main sur "dieu est grand et nous sauvera tous si nous croyons en lui"...en effet ,deja dans le Fléau le père Stephen s'était déjà fait plaisir avec ça ,mais la ça en devient carrément gonflant ...Enfin pour résumer ,si comme moi le bouquin ne vous passionne pas ,inutile de dépenser vos sous pour le téléfilm ,je l'ai fait pour vous et je le regrette ,lol .



                                                                   

                                                             Le Saigneur Blood 666



Publié dans adaptation télé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chuttttttt....ne trahissons pas la fin ,lol....par contre il me semblait qu'il ne baissait les bras tant que ca ....Ou alors ma memoire flanche et il faut que je le relise....enfin quand j'aurais le temps :-) .Par contre je l'ai trouvé dans son ensemble plus direct que les autres et ce n'est pas forcement desagréable .
Répondre
E
cellulairesalut j'ai lu tout ou presque tout se stephen king et je dois avouer que les derniers n'ont pas cette fibre qui nous donnait tant de frissons j'ai ete tres deçue par la fin de cellulaire ... cet homme qui mene son combat jusqu'au bout pour baisser les bras à la fin ...decevant <br /> bref c'est mon opinion
Répondre
J
et bien moi aussi , j'ai abandonné le livre car je m'ennuyais et c'était pourtant rare !!<br /> <br /> je n'ai pas encore vu cette adaptation mais je suis curieux de découvrir la fin de l'histoire ^^
Répondre
S
Ben j'ai vraiment accroché sur Cellulaire qui est trés trés bon mais c'est vrai que sinon des livres commes La Petite Fille Qui Aimait Tom Gordon sont....comment dire....enfin disons assez bizzare pour du King....et avouns le....carrement chiant ,lol.<br /> <br /> Comme le suggere La Comtesse ,peut etre devrait t'il prendre 2 ou 3 ans de vacances plutot que de se transformer en usine a bouquin.......
Répondre
K
J'ai été fan de King pendant bien des années, et j'ai vu son travail changer de livre en livre...j'avoue que je suis toujours tenté quand je vois son nom, juste au cas où je tomberai sur un pur truc, mais finalement j'ai laisser tomber ses livres depuis les Tommyknockers, et les adaptations qui suivent ses bouqins. Ce que tu écrit là me conforte finalement dans mon choix...King semble être passé de mode on dirait.
Répondre