LE FLEAU SELON CLIVE BARKER...Une catastrophe selon moi...

Publié le

Salutation ami(e) lecteur ......


Apres quelques billets consacrés a a peu prés tout sauf aux films d'horreur(lol) retour a la nature première de ce blog : Le rouge qui tache et les tetes qui volent  !Il devient de plus en plus difficile de parler d'un titre qui n'aura pas fait l'objet de déjà 500 articles mais je crois que la j'ai ce qu'il faut avec ce fameux Fléau Selon Clive Barker !Nous voici donc face a un film américain tourné en 2006 ,au titre accrocheur et a l'acteur principale plutôt convaincant .Il serait préférable cependant de continuer la lecture avant de se précipiter chez son fournisseur de gore habituelle parce que ce film est une immense déception .Je me souviens avoir frôlé le coma en voyant cet objet (le Fléau je suis fan ,Clive Barker j'adore et James Van Der Beek est selon moi un excellent acteur qui a su faire oublier son passé douteux de...Dawson ,lol) ,mais après avoir fait un rapide résumé je vais m'efforcer d'expliquer point par point pourquoi tout ceci n'est au final qu'un pétard mouillé .



Un beau matin les enfants de moins 10 ans d'un petit village tombent subitement dans le coma .Panique pour tout le monde qui emmène sa progéniture a l'hôpital...et découvre que le reste du monde est touché par le même mal inexplicable .Plus ennuyeux ,tout les enfants qui viendront au monde sont condamnés au même coma ,ce qui signifie la fin de l'humanité .Sauf que 10 ans après tout ce petit monde sort du coma complètement zombifié et avec une seul idée en tête...exterminer tout ceux qui on plus de 25 ans ....



Et maintenant voici comment je vais sauver le pouvoir d'achat des Français (le président a dit qu'il n'y pouvait rien donc j'assure l'intérim ,lol) en vous fesant économiser 16euros .Deja le titre Le Fléau :aucun rapport avec le chef d'oeuvre de Stephen King .Ensuite le titre indique egalement Selon Clive Barker :En fait il s'agit de sa société de production ,lui n'a rien a voir avec le film,le scénario,le choix des acteur ,les costumes ,enfin bref vous m'aurez compris .Les acteurs ,hormis James Van Der Beek sont loin d'être convaincants ,la plupart n'ayant pas vraiment l'air concernés par ce qui se passe .Et puis surtout l'idée de base (excellente ,il faut le reconnaître) est tellement mal exploité par le réalisateur et le scénariste qu'a partir de la moitié du film on se dit qu' après tout ça irait plus vite si ils mourraient tous ,lol.Ce qui nous fait tenir c'est la curiosité ,parce qu'on  voudrait bien savoir pourquoi les enfants sont tombés dans le coma et se réveillent pour tuer tout le monde...Mais résultat après une lutte d'1h30 contre le sommeil on s'aperçoit que rien n'est expliqué ,j'en vient même a me dire qu'en fait le scénariste ne le savait peut etre pas lui même....On a jute droit a une moral genre "le monde est ce que nous en fesons" (du moins c'est ce que j'ai compris)....bref...Une super idée de départ flingué par des gens qui s'en moquaient probablement puisque vu le titre ça se vendrait quand même...Ah la la...manquerait plus qu'ils sorte en Blu-Ray tiens (bon ok ,j'arrête ,lol)...




                                                                                  Le Saigneur Blood 666



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour l'info c'est très sympa :-) .Par contre filer notre numero de cb a un site russe...heu...on est pas chaud ,lol.
Répondre
K
Pour Mathieu, la nouvelle dont est tiré le film Candyman est "The forbidden" de Clive Barker bien sûr. Sinon j'ai peut-être une solution pour la Comtesse concernant la bande originale du film...Sur mon blog, j'ai fait un billet sur un site internet de téléchargement de musique. Il s'agit d'un site russe assez complet en B.O. (+ 2600) où Candyman est disponible au prix de ....2,22 $ qui dit mieux ??? <br /> Juste un login, password et paiement par carte bleue à hauteur de 20$ minimum...après y'a plus qu'à faire son marché. C'est moins cher qu'un import, 100% légal, sauf qu'il n'y a pas le boîtier et la jaquette. A bon entendeur salut ;-)
Répondre
S
Un jour si t'est sage je parlerai d'un film nommé Cannibales....Un chef d'oeuvre américain du debut des années 80 qui ferait passer Jean Rolin pour Spielberg...Assurement une de nos pieces maitresses ,lol.
Répondre
L
Oh oui pitié, on veut des gros nanars
Répondre
S
Ah ben ca sert bien a quelques chose de se casser le popotin a parler de bon film alors ,lol .Je sens que dans ce cas la ,la Comtesse et moi allons faire un malheur avec toutes nos vieilles vhs gore des années80 :-)
Répondre