Hellraiser

Publié le


Bonsoir à tous...                                    


Ce soir, je souhaite vous parler d'un film, qui commence malheureusement à se faire oublier. Et oui quel tristesse et rage m'envahit quand je parle de film et que l'on me répond; c'est quoi ça?". Cela doit vous arriver certaine fois, c'est frustrant. 

Bref, le film dont je vais vous parlé est Hellraiser inspiré d'une nouvelle (the hellbound heart) de Clive Barker et réalisé par ses soins. Un remake est prévu pour 2008 si tout va bien, par les deux réalisateurs d' A l'intérieur (j'ai peur des français, je les attend au tournant).Maury et Bustillo promettent une histoire différente du film d'origine, plus intense et effrayante. Le scénario, avalisé par Barker lui-même, est en cours d'écriture et sera à nouveau centré autour de l'expérience d'un homme entrant en possession d'une boîte maléfique.


Résumé:En actionnant le mécanisme d'un cube mystérieux, Franck Cotton pénètre les portes du plaisir et de la douleur et se retrouve anéanti par les sanguinaires cénobite.  

 

Petit résumé, car pour ceux qui ne l'on pas vu, je ne veux pas gâcher le film. Avec une légion de fans et sept suites à son actif, Hellraiser est l’une des séries de films d’horreur les plus populaires chez les fans du genre, à mettre aux côtés des Texas Chainsaw Massacre, Halloween, Friday The 13th, A Nightmare On Elm Street et compagnie. L’une des raisons pour lesquelles cette série est aussi populaire est la présence de Pinhead, qui est un véritable icône du cinéma horrifique. Mon avis sur ce film, c'est qu'il fait perdre toute notion du bien et du mal. Les deux se mélange, un univers réunissant plaisir et douleur jusqu'à n'en faire qu'un. Comment qualifier cet endroit? Le paradis ou l'enfer? Clive Barker nous baladent dans le monde des Cénobites. Un univers tellement réel, ou tout y est si bien détaillé que l'on se demande si il n'y a jamais fait un voyage. Pinhead (cénobite principal) est le Diable ou un Dieu. Nous ne savons plus trop quoi penser... Non seulement, d'avoir une ambiance indescriptible (très goth macabre), le film possède aussi un très bon esthétisme pour son age (87). Stephen King à dit de Clive Barker "Clive Barker, on le lit d'une main, et dans l'autre main, on tien un de ces sac qu'on donne aux malades en avion. Ce type ne plaisante pas. Il est bon, il est beaucoup plus dynamique que moi". Conclusion même le maître de l'horreur vous le dit; il n'y a pas de raison de ne pas voir ce film, car Clive Barker  est BON.


billet écrit par la comtesse



                                                         



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Good Quality DissertationAwesome tips. I’ll be passing this post on for sure
Répondre
N
Non-plagiarised DissertationAwesome tips. I’ll be passing this post on for sure
Répondre
C
Merci métalo666, mais ce fut pas bien dur de faire un billet sur un de mes film préféré. Merci d'être passé et à bientôt...
Répondre
M
tu peu le dire que c'est un excellent film je dois avouer que des que j'ai eu écouter le 1 je n'ai pas pu m'empecher d'écouter le 2 3 4 5 6 7 8 meme si les 5 a 8 ne sont pas des chef d'oeuvre mais bravo pour le blog excellente d'escription d'un des plus grands maitre de l'horreur quand je vois un film de clive barker je sait ke je ne me trompe pas
Répondre
S
Oki ,pas de soucis ,t'est le bienvenue !
Répondre