JENNIFER'S BODY - Jennifer bof dit........

Publié le

Salutation ami(e) lecteur ......



Alors que je passais pour un attardé il y a encore quelque semaines lorsque je demandais "mais qui c'est Megan Fox ?" et qu'on me répondais un "Ben c'est la bombasse de Transformers" ,aujourd'hui je ne poserai plus la question. Et si on me la pose je répondrai par "ben c'est la brunasse qui joue dans Jennifer's Body ,tu sais le film pour ado en chaleur" .Tiré d'un scénario de Diablo Cody (Juno) et réalisé par Karyn Kusama (Aeon Flux…ouille) ,Jennifer's Body est un semi plantage qui au final se transforme en déception .Aller on va zieuter ça ensemble.



Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d'hommes à tous les sens du terme, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière... Needy, sa discrète amie d'enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip…



J'ai souvent lu que Jennifer's Body était un film de fille ,fait par des filles pour des filles….heu…ben non en fait. C'est un film de fille ,fait par des filles mais pour les mecs. Et c'est la qu'est le soucis .Au lieu d'aborder le film d'horreur avec un regard féminin et de sortir des habituelles "belle nana-gros nichons" on plonge en plein dedans .On a même droit a la scène lesbienne du baiser inutilement cru (les gros plans sur la langues ça passe mieux le samedi soir sur canal…) .On aurait pu imaginer plus subtil pour montrer l'ambiguïté des relations entre les 2 amies…Les dialogues sont franchement limite par moment et qualifier le comportement de Jennifer de chaudasse c'est faire preuve de beaucoup de courtoisie, moi je la qualifierai limite de p*** …Bref tout ça donne l'impression d'avoir été fait pour attirer le public masculin en masse (pari réussi au vu des avis glanés sur le net) . La scène d'amour entre Needy et son copain est une autre démonstration du manque de savoir faire de la réalisatrice .Trop longue et surtout mal tournée on ressent presque un malaise a rentrer dans ce moment de leur intimité (je rappelé qu'ils ne sont censés avoir que 16 ans) et les quelques plaisanteries disséminés dans la scène n'y change rien… Quand a Megan Fox franchement ce n'est que mon avis mais je la trouve carrément fadasse (désolé les gars mais des nanas retouchées au photo-shop avec des gros lolos on en voit dans tout les films) et puis surtout elle fait trop vieille pour jouer la collégienne ! Question gore on reste aussi sur notre faim…c'est beaucoup trop propre tout ça…..



Malgré tout (et c'est d'autant plus rageant) tout n'est pas jeter dans ce Jennifer's Body .Déjà visuellement ça en jette et certains plans sont carrément magnifiques .Un 10/10 pour le travaille de photographie ! .La critique de la jeunesse et de son manque de culture pour tout ce qui a plus de 15ans est bien senti (j'ai adoré le regard désabusé du copain de Needy lorsqu'il découvre qu'elle n'a jamais entendue parler de Phil Collins ,lol) et de son manque de réflexion ( un pauvre groupe de rock est forcement bien…puisqu'ils ont un Myspace ! ) voir de son aveuglement ( on préfère croire la version de la sacro-sainte télé plutôt que des témoins ayant vécue l'incendie du bar ).Les scènes gores bien que 100 fois trop soft sont bien foutus et surtout c'est l'ami Greg Nicotero qui gère les effets spéciaux…donc le faux sang et les prothèses remplace les habituelles effets numériques et ça ,ça fait franchement plaisir pour touts ceux qui comme La Comtesse et moi se désolons du tout numérique !Coté acteur on décernera un bon point a Amanda Seyfried ,bien plus convaincante que sa copine bimbo et au final on regrette que le film ne tourne pas plus autour d'elle…. Une erreur sans doute….une de plus serai-je tenté de dire dans ce film qui accumule autant de point négatif que positifs…Bref comme je le disais plus haut : Un semi plantage qui tourne a la déception.



Pour terminer je préciserai a ceux qui vont penser que l'Antre De La Folie est tenue par 2 coincés du fion s'offusquant a la moindre scène un peu sexy et manquant sérieusement d'humour , qu'on aime simplement pas être trompé sur la marchandise .Les jeunes filles qui courent les seins a l'air en hurlant et les jeunes au Q.I d'huitre on aime aussi quand c'est fait avec un minimum de fun (NON Zombie Strippers n'est pas fun ,il est CHIANT) et que ç'est bien foutue .La ça n'est pas le cas.

                                                                           Le Saigneur Blood 666


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Disons pas nul...disons décevant, ça sera déjà pas mal , lol. En tout cas merci pour les encouragements ca fait toujours plaisir !<br /> <br /> N'hesite pas a repasser :-)
Répondre
H
bahchui une grande fan de film d'horreur.... je ss entièrement d'accord ac vous c un film nul ...et je trouve pas du tt que vous êtes coincés mais bien au contraire votre critique est très bien ... et merci pr le blog bien fait.
Répondre
E
impressionante la photo de la nana!
Répondre
C
MERKI à toi aussi et au passage a tout ceux qui sont de passage et même les réguliers enfin si y'en a.... Happy new yearrrhh
Répondre
L
ouai 2 étoiles pour moi aussi. Regardable mais pas exceptionnel.<br /> <br /> Par contre "zombie strippers" que tu mentionnes, ca c'est du super film ;-)<br /> <br /> ps: bonne année 2010 au saigneur et à sa comtesse
Répondre