H.P LOVECRAFT - DAGON ----NOUS SOMMES DE RETOUR...POUR VOUS JOUER UN MAUVAIS TOUR ;-)

Publié le

Salutation ami(e) lecteur ......



Nous revoici après une longue absence ,du entre autre au retour de notre bonne vieille x-box360 du s.a.v (ha les partie de Uno ou je passe mon temps a diffuser Dawn Of The Dead a la camera ,lol) ,de la re-découverte de Urban Chaos sur Dreamcast qui déchire grave sa maman et avouons le ,d'un petit manque d'inspiration ...Enfin faite sonner les trompettes et dépliez le tapis rouge ,les idées se bousculent a nouveau !Pour ce retour triomphale (si si :-) ) nous allons parler d'une sympathique adaptation de H.P Lovecraft nomée Dagon ,réalisé par Stuart Gordon (Ré-animator) et datée de 2001.




Paul March et sa petite amie Barbara s'offrent une croisière en amoureux pour fêter le succès de leur société qui vient de les rendre riches .Seulement voila ,non loin des cotes d'un petit village espagnole une tempête se déclare et leur bateau va faire naufrage .Pensant trouver de l'aide dans ce village ils s'y rendent ...mais bientôt ils se rendent compte que ses habitants sont bien plus dangereux que la tempête qu'ils fuyaient...en effet ceux ci ont un comportement inquiétant mais surtout ,sont les disciples d'un dieu ancien et maléfique : Dagon .




Assez prenant ,ce Dagon a le mérite de tenir la route malgré un budget pas forcement énorme ,ni le renfort d'acteur connus .Certes les effets spéciaux peuvent parfois laisser un peu perplexes mais bon...l'histoire est bonne et en étant un peu indulgent on ne regrettera pas l'achat de ce dvd qui finalement n'a pas a pâlir a coté de certains gros film (une bonne histoire vaut tout les millions de dollars d'effets spéciaux d'un énième slasher bidon) .Pas forcement toujours flippant ,parfois amusant grace a quelques répliques et mimic du personnage principale mais toujours intéressant et sans temps mort ,mon conseil du jour s'appelle Dagon !



                                                                      

Le Saigneur Blood 666

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nécronomicon ca nous tentait par un moment puis je ne sais pas pourquoi c'est passé a la trappe ,lol ... Et je suppose qu'en disant ca on va le prendre la prochaine fois qu'on le verra....faut pas chercher a comprendre :-) .
Répondre
R
C'est vrai qu'on retrouve bien l'univers de notre tendre et aimé Lovecraft, seulement j'ai encore du mal avec le jeu de l'acteur principal, il sur-joue trop. Ca en devient ou drôle ou complètement pitoyable :)<br /> En revanche dans le même style je te conseille le film Le Necronomicon (le livre des morts) qui est aussi inspiré de Lovecraft, avec toujours aussi peu de moyens mais nettement plus réussi.
Répondre
L
Ah ca me manquait, j'avais pas ma dose d'antre de la folie. Et puis quel retour! Dagon est une très bonne surprise pour ma part. J'adore le moment où toute la communauté poursuit notre héros. On se croirait dans un jeu video.
Répondre
M
il est passé il y a pas longtemps sur la tnt. Je l'ai enregistré mais pas encore eu le temps de le regarder. Je reviendrai donc plus tard sur cet article. A+
Répondre