LA MAISON DE TOUS LES CAUCHEMARS - Hammer House Of Horror (CECI EST LA RÉ-ÉDITION D'UN VIEUX BILLET MAIS COMME JE VIENS DE CRÉER LA FICHE ALLOCINÉ DE CETTE SÉRIE CA ME PERMET DE FAIRE LE LIEN :-) )

Publié le

               Salutation ami(e) lecteur ......             
               
 
 
 
Aujourd'hui je vais parler d'une série malheureusement trop méconnue en France : hammer's House Of Horror ( La maison De Tout Les Cauchemars ,pour le titre français) .En effet a part quelques épisodes diffusés il y a deja plusieurs années sur M6 (dans les regrettés Jeudi De L'Angoisse) ,il ne me semble pas qu'une chaîne hertzienne se soit donnée la peine  de la faire découvrir au public français .Pour résumer il s'agit d'épisodes d'une durée d'environ 1 heures chacun ,produit par les fameux studios anglais de la Hammer ,principalement connu pour ses films d'horreurs a tendance gothique dans les années 60-70 .Je précise tout de suite qu'ici on est loin de l'horreur-humour des Contes De La Crypte ,non non non ,avec la Hammer tout est fait pour que le spectateur se cale dans son fauteuil et n'en redécolle qu'une fois l'épisode terminé (et la lumière rallumée...juste au cas ou  ) .Idem pour les effets spéciaux ,point d'images de synthèse (en même temps cette série date de début 80 ,lol) ,mais ne vous y trompez pas ,inutile d'inonder l'image d'effet compliqués pour vous filer la trouille quand un mouvement de camera adéquat sur un acteur ,accompagné du bon effet sonore y suffit .Ca s'appelle connaître son boulot de réalisateur (ca a tendance a se perdre un peu d'ailleurs...) .La série dégageait vraiment une atmosphère propre au film d'horreur anglais flippant des années 70 (J'ai gardé certaines scènes en tête plusieurs années! ) et certains épisodes offrait en plus des guest-star comme Peter Cushing dans le rôle d'un gentil vieux monsieur ,en fait complètement psychopathe...pour une raison que je vous laisse découvrir !
 

 


.Il y aura eu au total 13 épisodes a la qualité quelques fois variables ...mais les épisodes réussis rattrapent largement les plus faibles .Différents thèmes sont abordés et il serait bien long de tous les citer mais sachez que si vous aimez l'horreur (et en théorie c'est le cas si vous lisez ce blog) ,cette série est faites pour vous .A noter qu'un coffret regroupant tout les épisodes est sorti pour un prix avoisinant les 30euros...beaucoup plus intéressant financièrement que les dvd sortis a l'unité et au compte goutte que j'ai cherché pendant longtemps (le coffret a du sortir 2 mois après que je les ai tous trouvés ,lol) .Pour finir j'ajouterai que cette série bien que pouvant apparaître comme un peu dépassée pour certain reste tout de même sérieusement flippante par moment...et je met les plus septiques au défi de regarder le 3eme épisode (intitulé Les 2 Faces Du Démon) seul dans le noir et de me dire que ça file pas la frousse....Bon aller ,j'en ai assez dit ,vous savez ce qu'il vous reste a faire   
 

 
                                                                          Le Saigneur Blood 666



Et comme vous avez été sage...voici les trois premières minutes des 2 Faces Du Démon
 


 


Publié dans Series télé .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article