Une nuit en enfer....

Publié le

Voilà un film bien intéressant que nous sert sur un plateau bien sanglant Robert Rodriguez (planet terror, sin city). C'est un réalisateur qui m'a toujours plut (dès le début) avec son côté décalé que lui seul à. Passant du film d'action, au comique, horreur etc... Avec son premier film à petit budget "El mariachi" tourné en espagnol, il nous fait découvrir un univers western déjanté. fort du succès de ce film une suite voit le jour en 1995 "desperado" qui fut en partie connaître Salma Hayek et Antonio banderas aux états unies. Ensuite vient une nuit en enfer, the faculty, spy kids, sin city planet terror.... Drôle de réalisateur sotant de superproduction à petit film familiale. 
En tous cas je pense que ce n'est pas pour rien que Tarantino et lui s'entende si bien. Les mêmes référances, l'humour sanglant voir des fois ridicule...
 
 

Histoire d'"Une nuit en enfer".

Richard Gecko, après avoir aidé son frère Seth à s'échapper de prison, entame avec lui une cavale sanglante. Cherchant à sortir du pays, ils prennent en otage Jacob Fuller et ses deux enfants Kate et Scott. Cachés dans le camping-car de la famille Fuller, ils parviennent à passer la frontière mexicaine et n'ont alors plus qu'à attendre l'arrivée de leur contact Carlos qui leur a fixé rendez-vous dans un bar de routiers. Ils découvriront que celui-ci n'est pas fréquenté que par des rats et pillier de bistrots.




Le départ est un véritable film d'action ou Rodriguez nous fait rentrer à fond, explosion de boutique, cavale de bandit etc... et l'on se prend une claque à prendre un virage à 360° et du film d'action l'on passe à un film d'horreur, au film comique. C'est le seul film qui m'a vraiment fait découvrir un tel revirement de situation et je n'en était pas déçu. En rôle principaux Quantin Tarentino en psychopathe plus que crédible, Harvey Keitel en père de famille ancien pasteur, Juliette lewis en sainte ni touche et le chère Georges Clooney. on notera aussi un rôle pour monsieur Savini très drôle. J'avoue que quand j'ai vu Clooney sur la jaquette, je me suis dit "aïe, ça va être à chier". Et bein non, c'est dans ce rôle que j'ai découvert le Dr Ross, comique, impliqué et très bon acteur. Donc mesdames vous aimez Clooney et Tarantino, ce film est pour vous. Messieurs Salma Hayek et Juliette Lewis, ça donne envi de le voir. Quand à ceux qui aime le sang, les vampires, les film déjanté... C'est pour vous. En bref on a tous une bonne raison de voir "Une nuit en enfer".


                                                                                     Comtesse Bathory





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Gros Gros Spoiler a ne pas lire avant de voir le film !!!!Hello a vous 2 ! Dans les personnages principaux ce sont George Clooney et Juliette Lewis qui ne se transforme pas en vampire !<br /> <br /> Ca existe des devoirs sur une nuit en enfer ??? lol.
Répondre
C
J'aimerais aussi savoir qui ne se transforme pas ! :)<br /> C'est pour un questionnaire à l'école ! :)<br /> Merci de nous aider au plus vite :D
Répondre
S
SPOILER! questionBonjour, j'aimerai savoir quel acteur ne se transforme pas en vampire dans se film? C'est une question que l'on m'a pauser et dont je ne sais plus la réponse je vous serais reconnaissant si vous pouviez me répondre. merci!
Répondre
P
Un pur divertissement complétement barré ! J'adore le changement de genre ne plein milieu. Et puis Clooney, Hayek, Tarantino, Trejo et Keitel dans le même film... Aaarrh... Les suites sont inférieures mais tout à fait fréquentables d'ailleurs.
Répondre
C
De rien Coglin, ça m'a fait plaisir de parler de ce film qui est une de mes film préféré. Mais merci surtout à vous tous pour vos com, sur ce billet. Et je ne croit pas trop m'avancer en parlant en mon nom et celui du Saigneur, MERCI A VOUS TOUS pour vos visite ponctuel. A bientôt
Répondre