POMPOKO - Les chroniques de Mr Pouille .....

Publié le

Bonjour, amis deux pieds. Comme vous avez pue le constater ce blog est beaucoup basé sur l'horreur. Donc j'ai décidé moi petit compagnon du Saigneur et de la Comtesse de faire mes billets sur les dessin animé, film parlant d'animaux etc..... Donc me voici appelez moi Pouille, Mr Pouille .

Par quel film commencer, pour mon premier billet. Je sait! cher amis humains, je vais vous parler d'un film d'animation "Pompoko" d'après une idée de Miyazaki. Sachez que je m'excuse si il y a des fautes, mais mes petites pattes on tendance a glisser sur ce clavier et surtout mon français n'est pas très bon, lol.


         


histoire; Dans une montagne résident les tanuki, canidés vivant au Japon. Comme dans les contes, cette espèce a la faculté de changer de forme et peut même prendre forme humaine. Leur vie insouciante entrecoupée de batailles entre tribus de tanuki ennemies leur fait ignorer la présence toujours plus proche des hommes, jusqu'au jour où ces derniers décident de faire de la montagne une ville. Pour éviter la perte de leur environnement, les tanuki vont tenter d'effrayer les humains en jouant avec leurs peurs et leurs superstitions. Cependant, il en faudra plus pour que les humains renoncent à s'approprier l'espace offert par les forêts ... et nos tanuki ne sont pas au bout de leurs peines !


Sorti en juillet 1994 sur les écrans japonais, le troisième film réalisé par Takahata au sein du studio Ghibli a reçu le prix "Cristal" du long métrage au festival international du film d'animation d'Annecy en 1995. Ce n'est que 11 ans plus tard que Pompoko connaitra les honneurs d'une distribution dans les salles françaises, en 2006.

Hayao Miyazaki nous offre la bonne humeur de mon voisin totoro avec toute la moral de princesse Mononoké, ce qui nous donne un film d'animation plein de joie de vivre. Et l'envie de protéger cette nature qui cache ces petit raton laveur bien sympatique. On ce demande pourquoi une tel attente pour sa sortie en France. Remarqué il faut peux être s'appeler plus Disney pour voir ces dessin animés passer sur nos toiles. En tous cas beau spectacle  (comme d'habitude) que nous offre les sudios Ghibli et toujours une bande son très agréable. Voilà amis humain ici s'achève mon premier billet, je refile dans ma cage ni vu ni connu .


                                                                                                                                                            ^o^       



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nan, mais bientot je revient ^o^
Répondre
C
salut mr pouille excellent!!!! vous en avez d autres comme ca
Répondre
M
OHHH bestiole toi même nan mais oh, petit homme singe :-p!!! De plus je préférerai goûté à ton fromage lol. Et puis je suis fidèle à mes propriétaires.... <br /> <br /> ^o^
Répondre
L
Je suis dégouté, cette bestiole fait moins de faute d'orthographe que moi. Peux tu par hasard demander à Monsieur Pouille si il ne veut pas venir chez moi pour rédiger des articles sur des films de zombies. Après avoir gouté à ma magnifique vidéothèque, je suis certain qu'il ne voudra plus revenir chez vous mais chut...
Répondre