REFLEXION DE L'INSTANT.....Bienvenue chez les chtis film du milénaire ?J'ai le droit de voter pour Zombie ?

Publié le

Salutation ami(e) lecteur ......


J'écris ce petit billet en 5 min juste histoire de m'exprimer sur un truc qui me chiffone .Je constate que tout le monde est en train d'encenser Bienvenu Chez Les Chtis (que je n'ai pas vu donc je ne peut pas juger de sa qualité) ,fabuleux film qui selon certains donne une bonne leçon au méchant Asterix (que je ne compte pas voir) .Motif de ces explosions de joie ? Le retour du VRAI cinéma Français ,fait avec trois bout de ficelles ,sans gros support de pub ,exploité dans peu de salle et au budget ridicule qui explose le blockbuster d'en face ....Mouais....Alors déja Danny Boon ,Kad ,Galabru ,Line Renaud ,Stephane Freiss j'appele pas ça des inconnus ,Niveau pub a peine le film avait fait 5 entrés que tout le monde en parlait déjà dans tout les sens ,exploité dans peu de salle (la je suis a peu prés d'accord m'enfin ca reste correct quand même) ,et enfin pour le budget "ridicule" de plus de 11 millions d'euros je connais des real qui font des merveilles avec 1/10eme de la somme qui doivent sourirent ...

Alors certes a coté de tout le battage médiatique du pti gaulois c'est admirable et je vais même vous dire ça me fait plaisir...ceci étant je pense qu'il faut garder le tête froide .Après tout si Bienvenu Chez Les Chtis est devenue en 1 mois la comédie du millénaire c'est peut être aussi parce qu'en  face a part Asterix y'a rien d'autre ,non ?

Voila ,je répète que je n'ai rien contre ce film et je pense que quand les salles seront moins pleines la Comtesse et moi irons le voir car ça a effectivement l'air drôle ....Ceci étant j'aimerais avoir votre opinion sur ce que je viens dire....


ps : en cadeau la citation " a vaincre sans péril on triomphe sans gloire"....bien sur je dit ca comme ça :-) ....


                                                                        Le Saigneur Blood 666



Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Effectivement il y a eu un engouement démesuré, et ce que tu affirme n'est pas faux, mais si les Ch'tis ont connus un tel succès, c'est d'abord parce que c'est un film simple qui se veut "proche du peuple"
Répondre
C
j ai vu bienvenue chez les chtis,j ai bien aimé mais je recennais que les 22 millions c est peut etre abusé. ceci dit la qualité d un film n est pas forcement en rapport avec le nombre d entrees. ca reste une bonne comedie a voir le dimanche soir sur TF1. je suis quand meme bien content que asterix se soit ramassé 7 millions quand meme l autre co..ard de langmann nest pas pres de refaire du cine, enfin j espere
Répondre
C
:D c'est vrai que ça aurait été méchant ...<br /> Mais d'un certain côté tous ces films mielleux, niais et un peu naif m'énervent profondément. <br /> C'est plus fort que moi ...<br /> Franchement je trouve qu'il n'a pas d'interêt de dépenser 7 euros pour un film comme ca ...<br /> <br /> Pour Asterix 3, ca fait plaisir de voir que le fric et le fait d'être pistonné ne fait pas tout. :D
Répondre
S
Cayoux ,en fait les grands esprits doivent se rencontrer car c'est le titre qu'initialement je voulais donner a cet article et je m'étais ravisé en me disant que c'était pas forcement trés cool pour ceux qui ont été le voir...mais ca aurait été fun ,lol.<br /> <br /> Qux ,tout a fait d'accord avec toi :-)
Répondre
Q
Moi j'ai adoré bienvenu chez les ch'tis et j'avoue que ça m'a bien fait rire quand j'ai entendu qu'il écrasait Astérix 3 :)<br /> Mais La grande vadrouille c'est quand même d'un autre niveau, et le nombre d'entrées au cinéma n'y changera rien :D
Répondre