ROMERO - THE CRAZIES La Nuit Des Fous Vivants (Ils ont cherché a faire plus naze comme traduction mais n'ont pas reussis :-) )

Publié le

Salutation ami(e) lecteur ......


Un remake (c'est une bonne idée ,les remakes sont plutôt rare en ce moment...pfff ) étant en cours de préparation je me jette a l'eau pour vous faire (re)découvrir cet excellent petit film de 1973 au nom français complètement idiots :La Nuit Des Fous Vivants (The Crazies) .Georges Romero nous délivre une charge anti-militariste dénonçant la stupidité et le manque d'humanisme de nos amis en treillis .Malheureusement totalement méconnu ce film a été tourné a la suite de l'encore plus méconnu Season Of The Witch qui a fait ce que l'on pourrait appeler un bide monumental ,lol.Il faudra attendre encore quelques années avant que l'ami Georges redevienne rentable financièrement mais pour le moment...place a The Crazies !



Un avion transportant un virus crée par l'armée s'est écrasé non loin d'une petite ville et va contaminer toute les réserves d'eau aux alentours .Les malheureux habitants vont alors sombrer dans la folie...jusqu'a ce que l'armée et ses méthodes radicale ne se décide a intervenir...bien décider a employer tout les moyens pour éradiquer l'infection...et surtout étouffer le scandale...




Bon alors je le répète surtout ne vous fiez pas aux titre français ,lol .The Crazies n'est pas vraiment un film d'horreur ,je le classerais plutôt entre suspens et action .Il n'en demeure pas moins assez réussis même si il faut reconnaître qu'il a un peu vieilli ,la faute peut etre justement a une réalisation un peu...heu...étrange par moment ,lol .Il serait bete toutefois de passer a coté de ce film qui reste important dans sa carrière car scellant définitivement l'ami George au rayon des contestataires qui n'ont pas fini de mettre le doigt la ou ca fait mal ...la preuve dans quelques mois avec son Diary Of The Dead tout aussi engagé .Wild Side a sorti ce film en deux version .Un en boîtier "slim" a un prix tres abordable (12euros) et une version coffret avec lequel il partage Season Of The Witch mais la le tarif monte dans les 40 euros...Je vous suggère (mais ce n'est que mon avis) de trouver ces 2 films séparément en version "slim" ,du moins si vous ne les avez jamais vu car comme je le disais plus haut....ils sont un peu...comment dire....enfin c'est du Romero des années 70 quoi :-) ,lol .Allez ,étrange ou pas laissez vous tenter ,ne serait-ce que pour comparer avec le remake qui va voir le jour qui risque plus de se borner a un film d'action...oubliant que ce film est avant tout la pour nous faire réflechir ! .



                                                                  

     Le Saigneur Blood 666



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Heu......bon alors....normalement je commencerais par le tibia...ensuite le genou histoire d'être sur que tu ne te relève pas et je finirai par un examen dentaire sur le trottoir façon American History X....mais bon après tout ,comme dirait Arnold Et Willy ,faut de tout pour faire un monde , :-) .<br /> <br /> Inutile de préciser que je te trouve très très dur j'imagine .Si Romero a mérité sa place au royaume des maîtres de l'horreur c'est avant tout pour son Night Of The Living Dead qui a révolutionné le monde du cinéma d'horreur dans les années 60 .Avoir osé la carte du gore en plein Vietnam et la carte du racisme alors qu'a l'époque ce qui n'était pas blanc n'était pas bien...il lui fallait du courage...et comme il a couplé ca a une excellente histoire ,ça a donné ce que la plupart des gens qualifie de chef d'oeuvre .Pour Zombie ,il est évident qu'aujourd'hui le film peut paraître dépassé pour certains (bien que pour moi ce soit le film d'horreur du siècle) mais a l'époque de sa sortie ,les effets spéciaux on scotché tout le monde et le montage paraissait être fait a 1000 a l'heure...quand au charme...je trouve qu'il en est plein mais après c'est affaire de goût aussi :-) .<br /> <br /> Pour Day Of The Dead et Land Of The Dead je serai plus partagé .Day est le meilleur sans être un chef d'oeuvre comme les 2 premiers...Land quand a lui manque de quelques chose mais je ne sais pas quoi .En revanche je ne dirai pas que c'est un manque d'esthétisme ,car justement c'est (selon moi) sa qualité première .Diary Of The Dead est en revanche une tuerie complète .Il a réussis a pondre un film d'une agressivité inouïe presque uniquement grâce a sa critique de l'information et des médias et au pessimisme (selon moi) qu'il dégage ...sans pour autant bien sur oublier un peu de gore ,lol.<br /> <br /> Alors certes après tout ses film ne sont peut être pas des chef d'oeuvre mais ils ont le mérite de nous faire réfléchir sur nous même (Bruiser entre autre) ,de nous divertir (Creepshow) ,d'une certaine façon de nous émouvoir (Martin)...bref pour moi Romero est un grand monsieur du cinéma qui doit se battre pour continuer d'exister (son scénario de Resident Evil rejeté car jugé trop violent et effrayant pour le public d'ados pré-pubère qui était visé) dans un monde ou tout devrait être lisse et surtout ne pas faire de vague...<br /> <br /> Sinon quand tu dit qu'il a l'air prétentieux ca je ne sais pas je ne le connais pas personnellement (m'enfin George si tu me lis je veut bien te donner mon msn :-) ) ,tout ce que je peut dire c'est que lors de l'avant première de Diary il nous a fait l'impression au contraire d'être quelqu'un de plutôt humble ,qui ne se la joue pas star...accueillant même avec une émotion non dissimulé l'accueil très chaleureux que la salle lui a réservé .Apres peut être que dans les interview il peut paraître un peu dur...perso je crois qu' il est surtout dépité par pas mal de chose ....Mais après tout quand on voit son Diary Of The Dead on se dit que c'est peut être ce qu'il lui manquait depuis quelques temps....cette colère qu'il avait peut être un peu perdu au fil des ans......<br /> <br /> Houlala...je viens de me relire et je vais peut être arrêter la car ca commence a faire long pour un com ,lol .Enfin quoi qu'il en soit merci pour ton com ,et même si on est pas d'accord ca a au moins le mérite de nous faire debattre ! .Repasse quand tu veut :-)
Répondre
G
Quand j'ai vu ce film avec ce titre je m'attendais à une bonne parodie. Malgré cette traduction complètement à côté de la plaque faut avouer que ce film reste à prendre au second degrés pour qu'il soit ne serai ce que pas sinon il est quand même pas terrible. Mais il reste pour moi le meilleur Romero, un réalisateur que j'ai toujours du mal à comprendre sa place de maître de l'horreur. Je sais que je fais polémique ... mais de Zombie à son avant dernier (je n'ai pas vu diary of the dead) je ne trouve aucune évolution, aucun changement, aucun charme, aucun frisson et en plus aucune qualité esthétique. Ce film est le seul où il se prend le moins au sérieux et c'est la seule solution pour ce cinéste assez prétentieux d'aprés les interviews ^^ ! Bref ... pour parler du film c'est un bon divertissement.
Répondre
L
C'est clair que dans le genre titre incohérent, il y en a qui sont très fort. Il faudrait obliger les mecs qui choisissent les titres à mater les films :-)
Répondre
S
Ca me rassure de ne pas être le seul a etre resté un peu perplexe devant Season Of The Witch...d'ailleurs je crois que même la platine dvd s'interroge a son sujet puisqu'elle ne veut plus le passer ,lol .<br /> Perso je suis plutôt d'accord avec Bond je mettrai plutôt La Nuit Des Morts Vivants avant Crazies ,que je classerai en 4 ou 5eme position .Il lui manque un petit quelque chose...je ne sais pas quoi...faudra que je me retire dans une grotte un an ou deux pour y réfléchir ,lol.<br /> <br /> Je ne connaissais pas les titres experiments2000 ni Cosmos859...et je dois dire que c'est surtout ce dernier qui m'inquiète le plus car la je vois plus du tout aucun rapport ,la seul explication c'est qu'ils n'ont pas vu le film et se sont plantés de résumé en le lisant,lol.
Répondre
L
encore un remake ! :-(Mon film préféré de Romero après "zombie". Je l'ai eu dans le coffret avec season of the witch qui lui par contre m'a un peu décu.<br /> <br /> ps: moi j'adore le titre "la nuit des fous vivants" c'est assez drole. Autrement ce film a plein d'autres titres fun comme "experiment 2000", "cosmos 859",...
Répondre