STEPHEN KING - CELLULAIRE ....SFR vous remercie d'avoir choisi son reseau pour mourir :-)

Publié le

Salutation ami(e) lecteur ......


C'est un peu triste que j'écris cette article car voir celui sur l'avant première de Diary Of The Dead partir vers le bas de la page me fend le coeur...ceci étant la vie continue !D'ailleurs en faire un sur Cellulaire pour poursuivre notre "saga" Stephen King n'est pas innocent ;-) .Voila bien un livre qui m'a plus des la couverture quasiment...puisque ce livre est dédicacé a George Romero (inutile de préciser les films ,lol) et a l'ecrivain Richard Matheson (Je Suis Une Légende) ! Imaginez Le maître de l'horreur littéraire rendant hommage au maître de l'horreur cinématographique !Perso j'ai du me faire violence en ressortant de la librairie pour ne pas attaquer le bouquin dans la rue ,lol .Stephen King joue ici sur nos peur actuelles avec les ondes de téléphones portable (le thème du livre) ,les attentats (il y fait allusion au début) et sur nos peurs de toujours ,la mort et ce qu'il y a après ,la solitude ,le pétage de plomb des autres...Bref carton plein ,le maître connaît nos peurs par coeur et s'en donne a coeur joie (comme souvent avec lui) !J'ai trouvé le style un peu différent de d'habitude ,plus direct .Cela devrait rassurer ceux qui le trouvent chiant a partir dans des descriptions de 15 pages mais que ceux qui aiment ca (dont je fait parti) ne s'inquiètent pas ,il n'as pas bâclé le boulot pour autant .Intéressons nous maintenant au principal : l'histoire ! 

               

Un bel après-midi d'Octobre ,les oiseaux chantent ,les gens vaquent a leurs occupations ,les rues de Boston sont pleines de passant et de touristes...Puis tout a coup une jeune fille dans un parc reçoit un coup de téléphone .Son regard devient vide .Le perso principal du livre qui se trouve juste derrière elle la regarde avec étonnement .Il ne comprendra pas ce qui se passe lorsque celle ci saute a la gorge de quelqu'un pour la lui arracher a coup de dent...Il ne comprendras pas non plus lorsque le chien qui aboyait derrière lui et qui jouait avec son maître s'arrêtera d'aboyer pour hurler de douleur...Tout bascule ,en un instant .Autour de lui tout le monde se met a courir ,certains hurlent de peurs ,certains poursuivent leurs proies .La seul chose qu'il réalise c'est que la ville est devenu folle et que les gens s'entre-tuent .Mais pourquoi ?Il se souviendra plus tard que la plupart des gens qu'il a vu changer venaientt de recevoir un appel sur leur téléphones...Malheureusement pour lui ce n'est pas que Boston qui a sombré dans la barbarie...mais le monde .


Certainement le bouquin le plus apocalyptique de King avec le Fléau .Le livre tient toutes ses promesses .Durant 400 pages ce ne sera qu'une courses et qu'une luttes face a un monde devenu en un instant le terrain de jeu de la mort .Je n'en dit pas plus .


On noteras avec une joie non dissimulé que c'est Eli Roth (Cabin Fever ,Hostel) qui aura la charge de l'adaptation cinéma qui devrait arriver en 2008 ou 2009 .On ne peut que saliver d'impatience quand on connaît le boulot qu'il a fait sur ses 2 premiers films :-)


                                                                                 Le Saigneur Blood  666



Publié dans livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pas encore pu lire ce livre mais bien envie de le faire.<br /> Et si Eli Roth l'adapte au ciné, ça va être terrible !<br /> <br /> Sinon, mon livre préféré du King est Bazaar.
Répondre
S
Houla...pas facile...Alors je dirai...<br /> <br /> 1) Le Fleau (The best of the meilleur of the ultra indispensable !! )<br /> 2) Marche ou Crève<br /> 3) Ca (mais vraiment a 2 milimetre de marche ou crève)<br /> 4) Cellulaire et La Peau Sur Les Os (difficile de départager meme si ils sont trés differents).<br /> 5)Charlie (pour une raison que seule la Comtesse et moi connaisons ;-) )<br /> <br /> Aie aie...franchement mon top 5 devrait comprendre au moins 10 bouquins ,lol.
Répondre
P
J'ai lu presque tous ses livres. Mon top 5 ?<br /> -Cellulaire<br /> -Cujo<br /> -La Part des Ténèbres<br /> -Salem<br /> -Brume
Répondre
S
Effectivement c'est Marche Ou Creve .Un des meilleurs King que je placerai juste derrière Le Fleau .Je me souviens avoir commencé a le lire et ne l'avoir laché qu'une fois finit quasiment.... .Il n'a jamais été adapté sur grand écran ,mais j'ai entendu parler d'une éventuelle adaptation un jour....bref ,difficile de faire plus flou ,lol .En même temps je ne sait pas si ca fonctionnerait en film car les perso marchent pendant plusieurs jours sans s'arrêter ni dormir...ça peut aller dans un livre...mais dans un film c'est une autre question .
Répondre
M
bon, je lis de moins en moins, je deviens faineant de ce côté là. En tout cas, il a l'air pas mal du tout.<br /> Je me souviens d'un excellent Stephen King qui s'appelle "Marche ou crève" (ils sont des centaines au départ d'une course et un seul doit finir. Tu connais? Je crois qu'il n'a encore jamais été adapté sur écran, non?<br /> Voilà, merci de ta réponse si tu sais.
Répondre