WHITE ZOMBIE - ROB ZOMBIE ? NON ,BELA LUGOSI :-p (meme si Rob Zombie c'est trés bien ! )

Publié le

Salutation ami(e) lecteur ......


                                                      


On entend souvent dire que Romero a inventé le film de mort vivant....oui et non serais-je tenté de dire .Oui pour son approche novatrice (les zombies sont le fruit d'un virus et dévorent les vivants),non car le thème existait deja .Preuve avec cette petite perle de 1932 intitulé White Zombie (les plus mélomanes auront remarqué qu'il s'agit également du nom de l'ex groupe de Rob Zombie) .Notons la présence de Bela "Dracula" Lugosi dans un rôle diffèrent de celui de suceur de sang qui allait lui coller a la peu quelques années plus tard...          


                                     


 

Un jeune couple ,Neil et Madeline ,arrivent sur l'ile de Haiti ou Mr Beaumont (un riche propriétaire terrien) promet de leur offrir leur mariage .Alors qu'ils se rendent chez leur hôte ils font la découverte d'une étrange coutume...les habitants enterrent les morts sous les routes ,pour éviter que leur cadavre ne soit volés et transformé en...zombie ! .Souhaitons bonne chance  a nos 2 tourtereaux car la personne chez qui ils se rendent a justement l'intention de transformer Madeline en zombie ,afin qu'elle devienne sa femme-esclave .

 

                                                                                       

 

L'histoire est assez classique (un beau jeune homme qui va sauver sa dulcinée des griffes du méchant pas beau) .Ce qui est intéressant c'est l'approche qui est faite des zombies et qui colle a la véritable légende ,a savoir que ce sont des gens tués puis ramenés a la vie grâce a des rites vaudous ,pour en faire des esclaves .Le film est plutôt bien fait et les quelques maquillages relativement réussis (pour un film d cette époque) ce qui nous assure de passer un bon moment .D'autant que le film ne dure que 70 minutes donc les réfractaires au noir&blanc n'auront pas trop a patienter pendant que leur(e) cher(e) et tendre monopolisera la télé ,lol .Coté technique la remasterisation  n'est pas trop mauvaise ,excepté (et la c'est une honte!!!) entre la 23eme et la 26eme minute ou les techniciens chargé de la restauration on du aller se chercher un café puisque l'image devient jaune et craqué comme une photo de 1890 et le son pire qu'un 78tours de Maurice Chevalier... .Mise a part ca le dvd est accompagné d'un petit documentaire sur Bela Lugosi et Boris "Frankenstein" Karloff ,bien qu'on eu préféré un doc sur le film...mais bon ... .En bref ,je recommande ce film a tout ceux qui veulent savoir a quoi ressemblait les zombis d'avant papa Romero ou tout simplement au amateurs de curiosité !

                                                                                                                                                 

                                                                             

Le Saigneur Blood 666



Publié dans Cinema pré-50's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Heu...Non la je sèche sur ce titre ,lol .
Répondre
L
Tu as raison de rappeler que le film de zombies existait déjà avant le maître. Par contre même si il est regardable c'est pas mon préféré de l'ère préRomero. Dans le genre je préfère "le roi des zombies" je sais pas si tu connais ?
Répondre