LE MOULIN DES SUPPLICES ---LE NAVARO DES SUPPLICES..non ca le fait moins :-)

Publié le

Salutation ami(e) lecteur ......


Aprés un billet sur les trés recents Transformers et  Master Of Horrors Saison2 ,petit retour dans le passé avec Le Moulin Des Supplices (The Mill Of The Stone Women en agnlais) .En 1960 plus exactement donc pour cette production Franco-Italienne réalisé par Giorgio Ferroni qui sent bon le cinéma de papa mais que l'on se doit de connaitre ,ne serait-ce que pour se la peter un peu dans les conversations entre fans ,lol .


L'histoire nous présente un homme arrivant en hollande ,a la rencontre d'un sculpteur célèbre pour ses oeuvres a formes humaine a base de cire et fesant flipper tout le village depuis qu'il a transformé un macabre moulin en un encore plus macabre musée ,lol .Ce sculpteur a comme dans tout les vieux films une fille trés belle qui tomberas amoureuse du jeune héros très beau..il n'y a qu'un hic...cette derniere est morte et a besoin du sang de jeunes femmes pour ne pas tomber en poussière et son père lui ,aime jouer au savant fou...Tout a coup les sculpture vont sembler au heros encore plus réalistes....Bien sur ce n'est qu'une partie de l'histoire ,le coeur du heros appartient a une autre etc...sachez juste que tout cela va trés mal se finir.


Plutot que de privilégier des effets spéciaux qui en 1960 n'aurait pas rendu terriblement ,le réal s'attache plus a rendre l'atmosphère inquietante ,y apportant une touche gothique a la Mario Bava trés agréable .Certes le résultat est loin d'egaler les oeuvres de ce dernier mais la mayonnaise prend facilement ,les acteurs sont bons ( ils sur-jouent jsute un peu trop mais bon a l'epoque c'etait la mode) ,et les hommes que nous sommes seront ravis de revoir la trés jolie (du moins a l'epoque) Dany Carrel .L'edition dvd proposé par Néo-Publishing contient 2versions du film (une normale et une allongée  de 4 minutes qui ne change absolument rien ,lol) ,les traditionnelles galeries photos  ,bande annonces et filmographie .Tout petit bémol concernant la remasterisation loin d'être parfaite...mais bon ,on ne vas pas bouder son plaisir pour si peu ! .Dernière Précision ,si vous avez Ciné-FX n'investissez pas dans le dvd ,il diffusent ce film très très (trop?) régulièrement en journée.




                                                                                  Le Saigneur Blood 666  



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis heureux de voir que malgré nos blogs très différents l'un de l'autre nous puissions chacun trouver de ci de la des points communs ,comme quoi on gagne toujours a aller vers ce qui ne nous ressemble pas forcement !<br /> <br /> Vous avez une sacrée chance de l'avoir vu au ciné et d'ailleurs une sacrée chance d'avoir pu aller au ciné dans les années 60 ...Franchement je donnerai cher pour faire un saut dans le passé et avoir le luxe de voir sur grand ecran des Roger Corman ,Hitchcock....sans oublier bien sur....La Nuit Des Morts Vivants !
Répondre
S
Un sujet sommes tout original. J'avais vu dans ces années 60 ce fameux moulin et ses manequins très réalistes et cela m'avait vraiment marqué. Je l'ai revu depuis et je dois dire que mon avis envers cette oeuvre n'a pas changé, c'est à dire un film plus qu'honorable. J'en ferai peut-être la critique un de ces jours<br /> Gérard
Répondre
S
Excellente mémoire ,je croyais l'avoir acheté en magasin ,mais non il etait avec Mad Movies .A mon avis il avait sorti 2 films différents car bien que celui ci étant très bien ,je ne sais pas si il est très vendeur .Pour le final ,je ne veut pas trop dévoiler pourquoi il est trés sympa mais effectivement il vaut le coup .Ayant vu Cannibal Ferox...je pense que si tu vois celui ci tu te dirais que tu aurais du prendre l'autre Mad ,lol.
Répondre
M
je me souviens que le même mois, Mad movies sortait avec ce film ou avec Cannibal ferox. Je ne sais pas ce qui leur était arrivé. remarque c'est bien d'avoir deux choix. J'ai acheté mad avec cannibal ferox. D'après ce que j'ai lu sur ce film c'est le final qui était spectaculaire.
Répondre