ROMERO ON Y ETAIT ! DIARY OF THE MOUTH OF THE MADNESS :-)

Publié le

Salutation ami(e) lecteur ......


                     

Quelle soirée ! Avant toute chose je tient a remercier la Comtesse qui a renoncée a nos 2 places du concert des Cure pour que je puisse réaliser un de mes rêves...Comtesse...Je vous aime !

08:00 :La journée commence par une attente fébrile devant l'ecran de l'ordinateur...pourvu que le site ne plante pas si il y a trop de connexion..pourvu que le net bug pas...pourvu que l'ordinateur ne se mette pas a delirer...

08:01 :Pitin ca y est !Ce soir nous verrons le maître !Reste plus qu'a patienter 12heures....

13:00 :Je perd mon sang froid devant la borne UGC qui ne me sort pas les 2 tickets...

13:03 :Je me décide a suivre les instructions écrites et effectivement  ca marche mieux ,lol.

13:10 :Par curiosté on demande au mec de l'accueil (qui visiblement ignore qui est George Romero ! ) si il reste encore des places ,il nous dit que oui...Tant mieux pour nous on sera moins nombreux ce soir...

14:50 :Pour passer le temps un petit passage a Movie2000 (qui n'as ouvert qu'avec 20 minutes de retard pour changer ,lol) .Résultat on ressort alourdi d'un HD-DVD et d'un laserdisc :-)

16:00 :Arrivée devant Bercy pour tenter de revendre nos 2 places...mission accomplie en 3 minutes chrono !

17:00 :Retour au Forum des Halles pour voir si les fans commencent a arriver...Soit on les a pas vu ,soit ils n'etaient pas encore arrivés...

17:15 :Passage a la Fnac .J'en profite d'ailleurs pour signaler que leur rayon HD-DVD est bien remplie ,plein d'imports et de raretés...Méa Culpa ,en ce qui concerne leur Fnac...détéstation encore plus de la notre ,lol .

17:50 :Grosse facture de HD-DVD a la caisse ,lol . 

18:20 :Pause clope  sur la terrasse des halles et rencontre avec une sorte de spartiate en survetement très désagréable .

18:21 :J'ai préféré laisser partir le spartiate après qu'il ai voulu nous faire rotir pour une histoire de clope .Je ne casse jamais la tête des gens qui font plus de 2 metre de haut et avec des épaules a angles droit .Question de principes :-)

18:50 :Retour devant le cinéma avec la ferme intention de n'en repartir qu'une fois la soirée finie .

18:55 :Tentative pour rentrer dans la salle n°1 histoire d'etre au premier rang et de voir Romero le mieux possible .L'employé chargé de surveiller l'entrée de la salle a été absolument adorable en nous disant qu'il allait nous faire rentrer dans la salle discrètement...seul bémol notre ticket etait pour la salle n°10 :-( .

18:56 :Arrivée devant la salle 10 et renouvelement de la tentative .Un responsable nous envoye balader direct sans ménagement .Vous rentrerez comme tout le monde a 19h30 qu'ils nous dit .Pas grave on va faire le pied de grue a 1 metre et quand il en aura marre il nous laissera passer :-) .

19:05 :Quelques fans recalés plus tard le responsable cède sa place a un autre .Accompagné d'un fan trés sympa qui passera la soirée avec nous (salut a toi d'ailleurs ;-) ) on retente le coup .

19:10 Mission accomplie nous voici devant la salle 10 en PREMIER!!!

20:15 :Ca y est on rentre enfin ,certains marchent vite ,d'autre courent...bref tout le monde veut sa part de George ,lol.




20:40 :Les lumières dans la salle s'éteignent...celle de la scène s'allument...Un responsable nous annonce qu'un certain Romero en 1969 a commencé sa carrière avec un film appelé la nuit des morts vivants...que ce type est une légende...et qu'il est la pour nous ce soir...On tourne la tête a gauche....a droite...en fait il arrivera par devant (Je crois que seul la Comtesse s'en est appercue ,lol) .Tonnerre d'applaudissement ,sifflets ,cris de joie...LE MAITRE EST FACE A NOUS !!! Mes yeux picottent....un de mes rêves se réalise...La legende est la ...à 2 ou 3 metres de la Comtesse et de moi .Un sourire béat ne me quitte plus et je crois que j'ai zappé ces premiers mots tellement j'etais sur une autre planète...L'homme est humble et semble même géné par une telle ovation...Il ouvre la bouche..c'est repartie de plus belle.. .En pleine forme (et avec une bien meilleure mine que sur la plupart des photos qu'on voit partout) il comence  a nous expliquer pourquoi il a fait ce film....que Land Of The Dead était peut etre un peu trop "lisse" .Aujourd'hui c'est retour aux source .Il a 67 ans mais faim comme si il en avait 30 .Il se fera remettre un prix ,qu'ils recevra sous un tonnerre d'applaudissements mérités .Quelques minutes plus tard malheuresement le rêve se termine...Entouré de l'encadrement UGC qui l'invite a sortir de la salle (on se demande meme si il ne le foutent pas dehors) il commence a repartir...Accompagné de 5 ou 6 fans on se jette ,on tente le tout pour le tout desepsérement derrière lui pour obtenir une dédicace...une poignée de main....Peine perdue les employés UGC veillent et nous repoussent...Roméro se retournera en nous fesant un sourire un peu embarassé...(le bruit circulera plus tard que de partir aussi tôt n'etait une idée de lui)...On se rassoit tranquilement dans nos sièges...


la lumiere s'eteint :Le film commence .Etrange melange de Blair Witch et de film de zombie ,il me fait penser des le debut que ce film ne sera pas comme les autres .Pour moi il est totalement a part dans son oeuvre sur les morts vivants .Sorte de documentaire sur un groupe de survivant ,le maitre qui quelques instants plus tôt nous disait avoir voulu se calmer sur les messages ,nous offre selon moi une de ses oeuvres les plus contestataire .Veritable analyse des informations et de la facon dont on peut les diffuser et les pêrcevoir ,Romero a encore des choses a dire et cela se sent ! .Ce film peut paraitre déconcertant car meme si le nombre de mort est beaucoup moins important que dans ses autres films ,il n'en demeure pas moins un des plus violent .J'aurais bien du mal a vous en faire la critique complète car pour moi il doit etre vu 2 ou 3 fois pour en comprendre tout les différents aspects .Un grand film que je raprocherai plus d'un Martin que d'un Dawn Of The Dead .

22:30 la lumiere se ralume...on regarde fébrilement dans la salle si le maitre ré-aparait ...Peine perdu...on ressort en se disant que les dédicaces du vinyle de Dawn Of The Dead attendront une prochaine fois...Mais que meme si on ne l'as vu que 10 minutes....Romero est un dieu et qu'on echangerait cette soirée pour rien au monde ! 




Ps : Vous nous excuserez du peu de nombre de photos mais les autres on les gardes pour nous :-p .Et je remercie encore la Comtesse qui a passé son temps a mitrailler ce pauvre George au détriment de profiter de son intervention .



                                 Billet ecrit par le Saigneur Blood et la Comtesse . 



Publié dans EVENEMENT...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Enfin la vidéo !!!!Bon ca y est on a trouvé le moyen d'encoder la video dans un format qu'Allociné accepte....par contre l'image va plus vite que le son et c'est trop court....enfin ne nous plaignons pas on est enfin arrivé a la mettre !!
Répondre
L
vive le maître !!!Je viens de le voir cette après midi. J'avais l'impression d'être le dernier homme sur terre à ne pas l'avoir vu :-) J'ai passé un très bon moment. Tout comme avec rec, la vue à la première personne fonctionne bien pour nous faire sursauter. Seul reproche, sa critique sur cette société de l'image est un peu lourde avec les deux coupures et la voix off<br /> <br /> En tout cas, la fin m'a donné envie de voir "diary of the dead 2"
Répondre
C
hehehe je n'ai même pas vus Diary of the dead que j'apprends qu'il va y avoir une suite :D <br /> <br /> Tant mieux :)
Répondre
S
Heu...Il me semble bien que c'etait toi ,lol .Pour la prochaine fois effectivement tout les espoirs sont permis depuis que Locutus a apporté la bonne parole avec Diary Of The Dead 2 !<br /> A une prochaine l'ami !
Répondre
O
hehe c'est moi le "fan trés sympa qui passera la soirée avec vous" :)<br /> ravi d'avoir fait votre connaissance!<br /> merci pour les photos ;)<br /> on les aura ses autographes la prochaine fois!!<br /> a+
Répondre